Configurez en toute liberté le modèle de vos rêves, nous vous proposerons une solution de financement clé en main adaptée à vos besoins.
*Permet de réduire vos mensualités, votre option d’achat ou la durée de location du contrat LOA.
Changer de véhicule sans frais supplémentaires à la fin de votre contrat ou de manière anticipée dans certaines conditions.
Nous étudions la reprise de votre véhicule actuel pour faciliter la souscription du nouveau contrat.
Nous prenons en charge, pour votre compte, toutes les formalités administratives, dont l’immatriculation, l’assurance…
Vous pouvez vous appuyer sur le savoir-faire d’une société de plus de 25 ans d’âge composée de spécialistes en matière d’automobile et de financement. CMS est indépendant des constructeurs, nous vous conseillerons en toute objectivité.
Nos véhicules de seconde main sont en parfait état de présentation esthétique et mécanique avec un historique connu.
Dans le cadre d’un leasing, nous nous engageons à reprendre le véhicule en fin de contrat, pour le montant de la valeur résiduelle. Vous avez également la possibilité de prolonger la location ou de lever votre option d’achat pour devenir propriétaire du véhicule.
Vous êtes couvert par la perte financière tout au long du financement, notamment en cas de destruction totale ou de vol du véhicule.
Cette garantie vous couvre en cas de soucis électriques, mécaniques ou électroniques. Différents niveaux de garantie peuvent être souscrits.
Vous pouvez bénéficier d’un contrat d’entretien tout au long du contrat. Ce forfait est valable auprès de tous les concessionnaires officiels en France.
Nous travaillons sur des véhicules ayant déjà subi une 1ère décote. Les loyers sont ainsi plus avantageux que sur des véhicules neufs.
Si le contrat est souscrit à titre professionnel, les loyers peuvent être en partie déductibles fiscalement (consulter la fiche de défiscalisation).
Payez uniquement les services dont vous avez besoin (garantie, perte financière, entretien, assurance auto, extension de garantie) et non sa propriété.
Envoi d’une étude personnalisée sous 48h.
Livraison sous 15 jours maximum en cas de recherche personnalisée.
Livraison immédiate si le véhicule est en stock (showrooms de Paris ou Cannes).
Bénéficiez d’un suivi 100% transparent de l'établissement du devis jusqu’à la livraison de votre nouveau véhicule.
Informez-vous sur les différentes assurances et prestations disponibles lors de votre leasing et prenez le volant en toute sérénité.
Selon votre statut, suivez les règles fiscales spécifiques s’appliquant pour un contrat de location avec option d’achat (LOA).
Bénéficiez de nos conseils au sujet de la fiscalité automobile et soyez informé des opportunités que confère votre statut.
Pour une formule adaptée à vos besoins, CMS et nos partenaires financiers vous offrent la possibilité de compléter votre financement avec un ou plusieurs services, comme l’assurance protection pécuniaire (APP), vous garantissant plus de confort et de sécurité.
Langue du document
Selon votre statut, des règles fiscales spécifiques s’appliquent pour des contrats de location avec option d’achat (LOA) :
Les règles fiscales concernent :
Apports et Loyers
Il n’y a aucune règle fiscale particulière qui s’applique dans le cadre d’une Location avec Option d’Achat (LOA).
Véhicule de fonction
Si vous bénéficiez d’une automobile associée à votre société (véhicule de fonction), vous pouvez demander à disposer, à la place, d’une somme forfaitaire mensuelle, qui vous permettra de louer le véhicule de votre choix chez CMS.
La Location avec Option d’Achat (LOA) d’un véhicule utilitaire (VU) ou particulier (VP) est assujettie à la TVA au taux de 20%.
Les entreprises assujetties à la TVA peuvent récupérer celle-ci dans le cadre d’un contrat de location de l’automobile, s’il s’agit d’un véhicule utilitaire (VU). En règle générale, la location d’un véhicule de tourisme (VP) n’ouvre pas droit à la récupération de la TVA. Celle-ci est toutefois possible dans les cas d’utilisation suivants :
A noter : Si vous ne faites pas partie de ces catégories, vous pouvez néanmoins déduire la TVA à condition de transformer votre véhicule particulier en véhicule utilitaire (voir conditions en agence).