Fondée au début du 20èmesiècle, la Bayerische Motoren Werke, dont le sigle est BMW, était à l’origine un constructeur de moteurs d’avions. Son logo évoque d’ailleurs le mouvement dessiné par les pales d’une hélice en rotation, le bleu et le blanc étant d’autre part les couleurs de la Bavière. Depuis la création, le siège social est établi à Munich.
Après la défaite de l’Allemagne en 1918, le traité de Versailles fit interdiction à la firme de continuer à produire des moteurs d’avion pour son pays. La reconversion se fit dans la production de motocyclettes, mais aussi de camions et de voitures. En 1938, BMW sortait sa 100.000èmemoto et enregistrait un nouveau record de vitesse l’année suivante, avec près de 280 km/h.
Au lendemain de la seconde guerre mondiale, après la destruction des deux principales usines et une nationalisation passagère, l’entreprise fut reprise en mains par des actionnaires expérimentés qui mirent en place une nouvelle stratégie industrielle et commerciale, mais aussi managériale, fondée sur la culture du mérite.
La présentation de la BMW 1500, au salon de Francfort en 1961, marqua le vrai début des succès de la marque sur les marchés de l’automobile, en parallèle à celui de la moto. La notoriété de la marque n’a depuis cessé de grandir au fil des victoires sportives et du lancement de modèles toujours plus innovants et performants.
Après avoir pris le contrôle du groupe Rover en 1994, BMW a revendu la marque Land Rover à l’américain Ford en 2000, tout en conservant la marque Mini. Elle a par ailleurs racheté Rolls-Royce en 1998. Aujourd’hui, l’entreprise compte environ 25 sites de productions dans le monde, implantés dans 13 pays.
Affirmant son positionnement sur le segment des véhicules haut de gamme et sportifs, BMW ne cesse de développer de nouvelles solutions technologiques, visant particulièrement la réduction des consommations et des émissions de CO2.
Car Marketing System peut vous proposer en leasing, c’est-à-dire en location avec option d’achat (LOA), tous les modèles de la marque. Le contrat de location peut porter sur les BMW série 1, BMW série 3, BMW série 5, BMW série 6, BMW série 7, BMW X1, BMW X3, BMW X5, BMW X6, ainsi que la BMW Z4, dans toutes les versions du constructeur.
La « petite » BMW connaît un beau succès depuis son lancement en 2004, avec ses modèles berline 3 portes ou désormais 5 portes, ses versions coupé et cabriolet qu’il s’agisse des BMW 120 D jusqu’à la redoutable BMW 135 i.
Une nouvelle génération de cet autre fer de lance de la marque est apparue début 2012. Répondant à toutes les attentes, la série 3 est proposée en versions berline, coupé et break, avec des motorisations essence et diesel, de 122 cv à 420 cv (M3).
Egalement restylée récemment, la série 5 est une berline familiale de standing, offrant de nombreuses variantes de carrosseries (version berline ou break- « Touring »), de motorisations et de finitions. Les premiers niveaux proposent déjà de nombreux équipements de sécurité et de confort ainsi que des performances significatives. Les modèles proposés vont de la 520 D en passant par la 535 D, jusqu’au sommet de la gamme la BMW M5 développant 507 cv grâce à son fabuleux V10.
Proposée en versions coupé et cabriolet, la série 6 offre une ligne superbe et donne dans la performance et le raffinement, avec une habitabilité exceptionnelle pour ce type de carrosserie. Les modèles proposés vont de la 635 D en passant par la 650 i, jusqu’au sommet de la gamme la BMW M6 (en version coupé ou cabriolet) et le fameux V10 de 507 cv que l’on retrouve également dans la berline M5..
Connaissant un vrai succès aux Etats-Unis et en Asie, la série 7 a pour atouts, malgré un gabarit imposant, un comportement particulièrement dynamique, générant un très grand agrément de conduite associé à un grand luxe.
Il s’agit du premier modèle des véhicules dits « SUV » de la marque. Mais, chez BMW, l’entrée de gamme n’est jamais synonyme de performances et d’équipements médiocres…
Entre le X5, à l’origine de la gamme des SUV, et le X1, le X3 a su trouver son créneau grâce à des proportions idéales, gagnant encore en qualité de finition et richesse d’équipements au fil des éditions.
Encore un modèle emblématique, qui a largement contribué au développement du marché des 4×4 haut de gamme à destination non véritablement tout-terrain. Il est désormais proposé avec une boîte automatique 8 rapports et peut accueillir les familles nombreuses avec le pack 7 places.
Sa ligne originale, hybride de 4×4 et de coupé, a rencontré l’adhésion de nombreux automobilistes.
Hybride, le X l’est également dans sa motorisation : une version récente associe un V 8 conventionnel à un moteur électrique.
Avec son toit électriquement escamotable, ce coupé-cabriolet propose un V6 de 2.5 l. ou 3 l., avec un excellent rapport poids/puissance dans chaque cas, et 3 niveaux de finition.