Mythique, légendaire… De toutes les marques automobiles, Ferrari, avec son cheval cabré pour emblème, est la plus légitime pour revendiquer ces qualificatifs.
Ferrari c’est avant tout l’histoire de l’homme qui a présidé à son destin durant tant d’années. Enzo Ferrari naît à Modène en 1898. A vingt ans, au lendemain de la 1ère guerre mondiale à laquelle il a dû prendre part, il est engagé comme pilote d’essai chez Torpédo puis rejoint Alfa Romeo ; il y sera successivement pilote d’essais, pilote de courses, avant de devenir responsable du département course qu’il dirigera jusqu’en 1939. Entre-temps, ses succès sportifs lui ont valu les titres honorifiques de « Cavaliere », puis plus tard de « Commendatore » pour services rendus à l’industrie italienne.
En 1929, il fonde la Scuderia Ferrari. Au sein de cette écurie de course, qui conçoit l’Alfa 158 « Alfetta », se retrouvent des pilotes de voitures Alfa Romeo et des pilotes motos. Dix ans plus tard, Enzo quitte Alfa. Tenu par une clause de non concurrence, il attend 1945 pour démarrer la conception de la première voiture qui portera son nom. Equipée d’un moteur V12, elle sort en 1947, sous le nom de Ferrari 125 S.
Dans les années qui suivent, les Ferrari alignent les trophées : les « Mille Mille », les 24 Heures du Mans et, dès sa création en 1951, le premier Grand Prix de Formule 1. Au volant d’une Ferrari, Alberto Ascari devient champion du monde en 1952 et 1953.
Pour poursuivre le développement de son entreprise, Enzo Ferrari en cède 50% des parts au groupe Fiat en 1969. En 1987 est dévoilée la F40, dernier véhicule conçu et produit sous la direction du père fondateur, qui décède l’année suivante à 90 ans.
Enzo Ferrari laisse derrière lui un bilan et une marque à l‘image sans égal. Depuis la création du championnat du monde des constructeurs, Ferrari a remporté 16 titres entre 1958 et 2008. Son nom est associé à celui de pilotes aussi prestigieux que Juan Manuel Fangio, Stirling Moss, Niki Lauda, Gilles Villeneuve, Alain Prost, Michaël Schumacher…
Car Marketing System peut vous proposer en leasing, c’est-à-dire en location avec option d’achat (LOA), les modèles actuels de la marque. Le contrat de location peut porter sur la Ferrari Maranello 575, Ferrari 360 Modena, la Ferrari F 430, la Ferrari California, La Ferrari 458 Italia, la Ferrari 599 Fiorano, la Ferrari FF et la Ferrari 612 Scaglietti..
La Ferrari 575M Maranello est un coupé GT 2 places qui se trouve être. Lancé en novembre 2002, ce coupé GT est le successeur de la Ferrari 550. Cette Ferrari 575M sera à son tour remplacée par la toute dernière génération de Ferrari GT, la Ferrari 599 GTB Fiorano. Sa ligne intemporelle et son V12 de 5,7 l développant 515 cv en fait l’une des plus belles réussites de la firme. Elle devient encore plus exclusive dans la version Superamerica qui propose un toit ouvrant rétractable.
La Ferrari 360 Modena est propulsée par un moteur V8 à 90° en position centrale arrière dont le puissance maximale (400 ch) est atteinte à 8 500 tr/min. Elle est considérée comme l’une des plus belles productions de la firme de Maranello. L’apparition d’une nouvelle boîte F1 rapide et fiabilisée (par rapport à la version précédente que l’on retrouve sur la F355) fait rentrer Ferrari dans son ère moderne de plein pied. La Ferrari 360 Modena est déclinée à la fois en coupé et en cabriolet (Spider).
Tout en introduisant un aspect plus dynamique que la Ferrari 360 Modena, la 430 reprend les codes stylistiques de sa devancière ainsi que l’architecture moteur. Ce bolide au gabarit imposant et à la visibilité réduite est toutefois docile grâce aux nombreuses aides à la conduite. Son moteur V8 développe une puissance de 490 cv. Comme pour la 360 Modena, 2 versions sont disponibles : la version coupé et la version cabriolet dénommée « Spider ». Dans une version ultra-sportive avec un comportement qui pourrait se rapprocher de celui d’une Formule 1, la firme au cheval cabré propose la version 430 Scuderia qui se positionne comme une rivale directe de la Porsche 911 GT2.
La Ferrari 612 Scaglietti est une automobile sportive de grand tourisme qui offre la particularité d’accueillir quatre passagers. La 612 est la première Ferrari à moteur 12 cylindres dont une carrosserie est totalement en aluminium, ce qui lui permet d’être plus légère et d’avoir une plus grande résistance à la torsion exercée sur le châssis que sa devancière la Ferrari 456. Son V12 dispose de 540 cv qui en font une GT très sportive avec une vitesse de pointe qui dépasse les 310 km/h.
Première Ferrari GT à moteur 8 cylindres à position avant-central développant 460 cv , cette voiture de grand tourisme devient spider ou coupé selon les envies et la météo, grâce à son toit escamotable en aluminium. Procurant ainsi un maximum de plaisir, elle affiche dans les deux configurations une ligne admirable.
Voici un véhicule couvert de récompenses internationales, dont celui de « moteur le plus performant » décerné à son V8. Bénéficiant d’une coque en aluminium, d’une aérodynamique très poussée et de technologies issues de la F1, la Ferrari 458 Italia connaît un grand succès commercial. Elle se décline aussi en spider.
Cette berlinette est animée par un moteur 12 cylindres de 6 l.développant 620 cv (et même 670 pour la version GTO). Départ arrêté, elle atteint le km en 20 secondes et passe de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. Ebouriffant ! Elle recourt par ailleurs aux solutions technologiques les plus innovantes, boîte de vitesses, suspensions, etc.
Elle tire son nom de la configuration à 4 place « For Four » et est propulsé par un moteur V12 de 6,3 l proposant la bagatelle de 660 cv. Ce coupé de 4 places est tout simplement le plus rapide du monde dans cette catégorie. Outre son habitabilité grâce à une carrosserie de type « break de chasse », il offre entre autres atouts une transmission intégrale qui est une première pour Ferrari.A noter que malgré son monstrueux moteur, elle restye d’une relative sobriété grâce à un système stop-start. Elle est dernière héritière d’une lignée mythique inaugurée par la Ferrari 250 GT.