LOA LAMBORGHINI : location avec option d’achat ou loa de véhicules haut de gamme

L’histoire de Lamborghini est plus récente que celle des autres marques italiennes de véhicules sportifs de prestige, Ferrari et Maserati : elle ne débute officiellement qu’en 1963. Comme les deux autres, la marque doit son nom à celui de son fondateur, Ferruccio Lamborghini. Au lendemain de la seconde guerre mondiale, il avait fondé une entreprise de tracteurs, dont il avait tiré d’importants profits. D’autres entreprises également florissantes devaient par la suite conforter sa fortune.

Passionné d’automobiles, F. Lamborghini, avant même d’atteindre la cinquantaine, disposait des moyens de mener le projet qui lui tenait le plus à coeur : en l’occurrence créer des voitures de sport supérieures à tout ce qui existait alors, Ferrari notamment. Un de ses propos les plus fameux est le suivant : « L’histoire de Lamborghini se résume rapidement : les autres n’étaient pas assez bons. »

Contre l’avis de tous, il fonde au printemps 1963 la société Automobili Ferruccio Lamborghini et fait construire près de Bologne une vaste usine ultra moderne. Dirigeant et gestionnaire avisé, il s’implique également beaucoup dans la vie des ateliers. Un premier prototype Lamborghini, la 350 GTV, est présenté fin 1963 au salon de Turin, suivi de la 400 GT.

En 1966, apparaît la Miura qui répond à un cahier des charges inédit et ambitieux : réaliser une automobile apte au circuit comme à la route. Elle inaugure par ailleurs la collaboration avec le carrossier Bertone.

Les véhicules suivants s’appellent Islero, Espada, Jarama, Urraco, moins connus que la Countach, sortie en 1974 et qui reste l’un des modèles les plus populaires de la marque. Des difficultés d’ordre divers, dont la crise pétrolière, conduisent à une restructuration au début des années 80. Chrysler prend le contrôle de Lamborghini ; sous son ère naît la Diablo. La marque au taureau est rachetée par un groupe indonésien pour être enfin reprise par le groupe VAG. La stabilité retrouvée permet la sortie de la Murcielago, de la Gallardo et de l’Aventador.

Car Marketing System peut vous proposer en leasing, c’est-à-dire en location avec option d’achat (LOA), les modèles actuels de la marque. Le contrat de location peut porter sur la Lamborghini Gallardo, la Murcielago et l’Aventador dans leurs différentes versions. Ces véhicules se caractérisent notamment par une transmission intégrale permanente contrairement aux concurrentes historiques de la marque Ferrari.

Leasing Lamborghini Gallardo

Ce modèle connaît depuis son lancement un succès amplement justifié : (très) puissante, la Lamborghini Gallardo n’est pas pour autant une bête sauvage. Animée par un moteur V10 à position centrale, au timbre tonitruant, elle n’en offre pas moins une grande douceur de conduite. 3 versions sont proposées, d’une puissance sensiblement identique (550 à 570 cv) : la Gallardo LP 550, la Gallardo LP 560, la Gallardo Spyder, la Gallardo Superleggera qui se distingue par sa carrosserie en carbone, donc un poids sensiblement réduit.

Leasing Lamborghini Murcielago

La Lamborghini Murciélago est la supercar du constructeur automobile italien. C’est la première voiture de la marque sous la direction d’Audi. Elle vise à concurrencer notamment la 575M de Ferrari sur le segment des super-sportives. La Murcielago succède à la Diablo dont elle reprend le moteur V12 dont la cylindrée est augmentée à 6,2 L. Celui-ci développe 580 chevaux. Une version roadster dite Barchetta de la Murcielago est proposée en 2004. Son ultime version sort sous le nom de la LP 640 en référence aux 640 chevaux développés par le moteur de 6,5 l.

Leasing Lamborghini Aventador

Cette voiture cultive l’exceptionnel dans toute ses dimensions. D’abord une ligne fascinante, aussi pure qu’agressive ; un moteur V12 de 6.5 l. développant 700 cv et permettant de passer en 2.9 secondes de 0 à 100 km/h, record absolu dans l’univers des voitures de sport ; une boîte robotisée ultra-rapide ; une tenue de route plus qu’impressionnante avec un châssis rigide.

  • Votre souhait de véhicule

  • Votre utilisation

  • Vos informations