LOA MASERATI : location avec option d’achat ou loa de véhicules haut de gamme  

C’est sur un moteur monocylindre pour vélos (!) que s’est initialement penché l’aîné des frères Maserati, prénommé Carlo à la toute fin du 19ème siècle. Avec le vélo motorisé de son invention, il obtient en 1900 un record de vitesse, à 50 km/h. Il rejoint le monde de l’automobile, en tant que technicien et pilote, mais décède prématurément.

Doté des mêmes aptitudes, son jeune frère Alfieri emboîte ses pas. Avec deux autres de ses frères, il crée en 1914 à Bologne, la Societa Anonima Officine Alfieri Maserati dont l’activité est la préparation de voitures de sport. Au sortir de la guerre, Alfieri débute une carrière de pilote. Ingénieur avant tout, il conçoit et construit la première voiture entièrement Maserati en 1926, la Tipo 26 qui arbore déjà l’emblème du trident. Dès l’année suivante, Maserati remporte le championnat italien des marques. En 1929, la Tipo V4 à moteur 16 cylindres, en roulant à 246 km/h, signe un record du monde de vitesse qui fera beaucoup pour la notoriété de la marque.

Après le décès d’Alfieri, ses frères poursuivent la belle aventure industrielle et sportive. Le siège est transféré à Modène, où sont produits les modèles actuels. De 1937 à 1957, Maserati connaît un âge d’or, partageant les victoires sur circuits avec les Ferrari, Mercedes et autres Alfa Romeo. Le premier titre en Formule 1 est remporté en 1957 avec le légendaire Fangio.

La fin des années 1960 est marquée par des aléas industriels, notamment lorsque Maserati est mis en liquidation par Citroën qui en était devenu l’actionnaire principal. L’entreprise est sauvée grâce à l’intervention du gouvernement italien. Au milieu des années 70, la Quattroporte dessinée par Giugiaro va doper la production. La décennie suivante, c’est la Biturbo, dans ses versions coupé et spyder, qui assure le succès de la marque. Maserati est racheté par Fiat puis par Ferrari en 1997. C’est un nouveau départ sur tous les plans : chaînes de production, réseau commercial, administration… et retour à la compétition.

Ces dernières années, la Maserati Granturismo est devenue le fer de lance de la marque, rencontrant un succès international.

Car Marketing System peut vous proposer en leasing, c’est-à-dire en location avec option d’achat (LOA), les modèles actuels de la marque. Le contrat de location peut porter sur la Maserati Quattroporte, la Maserati Granturismo et sa version cabriolet la Maserati Grancabrio.

Leasing Maserati Quattroporte

Cette grande berline réalise une synthèse idéale entre grand luxe et sportivité. Tout est pensé pour un confort au sommet, notamment une ergonomie optimale au poste de conduite. Ses moteurs d’exception lui confèrent des performances plus qu’estimables, quelle que soit la version : Quattroporte, Quattroporte S ou Quattroporte Sport GT, cette dernière étant la plus puissante.

Leasing Maserati Gran Turismo

Les amoureux de la marque la reconnaissent d’emblée à la sonorité de ses échappements. Ce coupé aux lignes à la fois fluides et musclées, dues à Pininfarina, offre bien plus à ses heureux propriétaires : un habitacle spacieux (4 vraies places !), des équipements sophistiqués, un tempérament de feu. Cette incarnation de l’esprit grand tourisme se décline en 3 versions, correspondant à 3 motorisations, de 405 à 450 cv : Granturismo, Granturismo S et Granturismo Stradale.

Leasing Maserati Grancabrio

Ce cabriolet conserve la ligne et l’habitabilité du coupé Granturismo, avec de vraies places à l’arrière. Quatre adultes peuvent rouler cheveux au vent dans des conditions optimales de confort, de sportivité et de sécurité : la Maserati Grancabrio est  en effet l’un des cabriolets les plus sûrs, avec des solutions innovantes tant en sécurité active que passive.

 

 

  • Votre souhait de véhicule

  • Votre utilisation

  • Vos informations