LOA MINI : location avec option d’achat ou loa de véhicules haut de gamme 

Depuis sa naissance il y a un demi-siècle (1959), elle a porté beaucoup de noms avant de s’appeler Mini » tout court, nom de la marque qui lui est désormais propre.

Commercialisée successivement sous les marques Morris, Austin, MG Rover, Riley ou encore Leyland, cette géniale petite voiture a marqué son époque… et continue de le faire. Conçue par la British Motor Corporation (BMC), elle présente des solutions techniques inhabituelles : moteur à l’avant, contrairement aux véhicules les plus répandus à l’époque (Dauphine, Coccinelle, etc), en position transversale, et boîte de vitesses sous le moteur, ce qui permet d’optimiser le rapport taille du véhicule/habitabilité. Clin d’œil : la Mini a donné lieu à de tentatives récurrentes de records de logeabilité (le dernier record étant de 26 personnes, portes fermées, mais il est vrai dans la « caisse » actuelle, plus spacieuse) !

Mais la Mini s’est surtout vite fait connaître grâce aux exploits de la version « Cooper » en compétition sur route, et plus particulièrement dans le rallye de Monte-Carlo auquel son nom reste étroitement attaché. Préparée par John Cooper, par ailleurs créateur de la Formule 1, la Mini va faire un malheur dans les années 60 aux mains de pilotes comme Aaltonnen et Makinen qui font aussi partie de la légende du rallye. Les données techniques feraient aujourd’hui sourire : 1.275 cm3 et 90 cv ! Et pourtant, aucun véhicule n’égalait leur agilité et leur vélocité dans les cols enneigés du Turini ou de la Couillole…

Depuis, la Mini a beaucoup changé. En 1994, la marque est passée dans le giron du groupe BMW, à l’occasion du rachat par celui-ci de Rover (qui a été revendue depuis). Le propriétaire actuel de la marque a continué de produire la Mini originelle jusqu’en 2001, date à laquelle était lancée un véhicule aux dimensions plus généreuses, entièrement restylé mais gardant plus qu’un air de famille avec le modèle mythique. Et le succès fut immédiat ! La seconde génération des Mini BMW est apparue en 2006.

Car Marketing System peut vous proposer en leasing, c’est-à-dire en location avec option d’achat (LOA), tous les modèles de la marque. Le contrat de location peut porter sur la Mini berline 3 portes, la Mini Cabriolet, la Mini Clubman, la Mini Countryman, ainsi que les nouvelles Mini Coupé et Mini Roadster.

Leasing Mini berline 3 portes

L’engouement pour la version « de base » se dément d’autant moins que ses déclinaisons actuelles permettent de toucher des cibles très larges : jeunes couples, femmes, amateurs de modèles sportifs, citadins, etc. De la Mini One de 75 cv à la Mini John Cooper Works de plus de 210 cv en passant par les motorisations Diesel, la Mini peut plaire à tous (ou presque).

Leasing Mini Cabriolet

Encore plus de séduction ? la Mini enlève le haut, mais ne perd rien de ses arguments rationnels, à commencer par le choix des motorisations essence ou diesel. Plus encore que la berline, elle justifie la comparaison avec le kart pour les sensations offertes et le plaisir de conduire cheveux au vent.

Leasing Mini Clubman

C’est le plus petit break du marché. Il bénéficie, outre le potentiel de sympathie attaché à la marque, de quelques « originalités » comme la mini-porte à ouverture inversée du côté droit et les 2 ventaux à l’arrière.

Leasing Mini Countryman

Cette Mini là a pris du volume pour offrir 5 places et un coffre plus accueillant. Elle se positionne sur le segment des SUV à vocation essentiellement urbaine, mais propose également une version à 4 roues motrices qui lui permet de prendre la clé des champs.

Leasing Mini Coupé 2 places et Mini Roadster

Ces toutes récentes déclinaisons viennent encore élargir la gamme, affichant d’emblée une vocation sportive en accord avec une ligne originale.

 

  • Votre souhait de véhicule

  • Votre utilisation

  • Vos informations